Re: réplication wal : restore, boot, restore ?

From: Dimitri Fontaine <dimitri(at)2ndQuadrant(dot)fr>
To: LionelB <lionel(dot)bargeot(at)gmail(dot)com>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: réplication wal : restore, boot, restore ?
Date: 2012-08-31 10:00:18
Lists: pgsql-fr-generale

LionelB <lionel(dot)bargeot(at)gmail(dot)com> writes:
> Comment reprendre ensuite le fil de l'exploitation des WAL ?
> Est-ce tout simplement possible ?

Non.

Plusieurs solutions s'offrent à vous. Je privilégierais, comme Stéphane,
l'étude d'une migration à PostgreSQL 9.1. Réaliser le backport de
PostGIS pour debian est relativement simple, et je travaille à un projet
d'hébergement complet des package debian pour toutes les versions
stables de PostgreSQL, cela devrait bientôt être disponible et répondre
à vos besoins.

Une autre option consiste à faire un snapshot du système de fichiers
afin de pouvoir revenir en arrière après exploitation de l'esclave, ou
bien une copie complète du base backup le plus récent et des fichiers
WAL archivés jusque là, à placer dans le pg_xlog de la copie avant de
démarrer l'instance éphémère.

N'hésitez pas à nous solliciter,
--
Dimitri Fontaine 06 63 07 10 78