Re: déploiement sous wi

From: William Dode <wilk-ml(at)flibuste(dot)net>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: déploiement sous wi
Date: 2006-09-17 18:03:05
Lists: pgsql-fr-generale

On 17-09-2006, Stéphane BUNEL wrote:

> Bonjour,
>
> Avez-vous la possibilité d'expliciter votre contexte ? Il est difficile
> de tenter une réponse sans se perdre en hypothèses.

Oui bien sûr.

Je parle d'une appli de gestion, petite dans le sens où il n'y a pas
beaucoup voir pas du tout d'accès concurrents ni un volume de données
très important. Mais en revanche suffisamment complexe pour profiter des
avantage de postgresql (intégrité, triggers, vues...).
Les données seront sur un serveur en ligne et une partie extraite pour
être consultée et mise à jour sur des ordinateurs portable hors ligne.
Assez classique, rien de bien méchant, mais sur les portables il me faut
quelque chose qui s'installe et fonctionne sans admin.

L'idéal serait sûrement postgresql sur le serveur et sqlite sur les
portables, mais ça m'arrangerait de n'avoir à coder qu'un seul type de
bdd.

J'ai également dans de vieux tiroirs des applis windows qui utilisent
access et que j'aimerai bien migrer sous postgresql... Mais encore une
fois les personnes qui installent ses applis ne connaissent pas du tout
postgresql.

D'où mon attente de tout retour d'expérience sur des installations sous
windows.

--
William Dodé - http://flibuste.net