PostGres 8 sur AIX 5L

From: frederic(dot)germaneau(at)bull(dot)net
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: PostGres 8 sur AIX 5L
Date: 2004-09-10 11:55:44
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

je suis nouveau sur postgresSQL et vais me lancer dans l'installation de
postgres 8béta2 sur AIX5L;

je cherche à savoir si quelqu'un l'a déjà fait et quelles sont les
difficultés que l'on peut rencontrer, les pièges à éviter...
Pour diminuer les risques, je pense utiliser gmake et gcc, ne pas compiler
les support tcl/tk, kerberos ...

Par contre, dans le document d'installation fourni avec le source 2 options
de compilation m'interpellent:
- "--without-readline" : si je comprend bien le laïus associé, cette option
prive des retours sur erreurs en ligne de commande et des traces de
postgres? Pour pouvoir se passer de cette option, il faut utiliser la
librairie ReadLine => est-elle fournie avec les sources ou alors où puis-je
la trouver?
- "--enable-thread-safety" je ne comprends pas pourquoi cette option est
proposée ? en l'utilisant les process sont-ils multithreadés et non dans le
cas contraire ou s'agit-il d'autre chose?

merci d'avance

Frédéric GERMANEAU
Echirolles(38) France