Re: Relecture brochure PGFR pour le salon Solutions Linux

From: Cédric Villemain <cedric(dot)villemain(dot)debian(at)gmail(dot)com>
To: MOQUET Julien PP-DOSTL SDSIC DEPL <julien(dot)moquet(at)interieur(dot)gouv(dot)fr>
Cc: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>, pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Relecture brochure PGFR pour le salon Solutions Linux
Date: 2011-05-04 15:42:30
Lists: pgsql-fr-generale

Le 4 mai 2011 17:31, MOQUET Julien PP-DOSTL SDSIC DEPL
<julien(dot)moquet(at)interieur(dot)gouv(dot)fr> a écrit :

> [...]
>

> Non, le pendant des sociétés, c'est la communauté. Et c'est la
> communauté qui assure une pérennité de l'outil. Les sociétés peuvent
> tomber (c'est déjà arrivé, par exemple avec Great Bridge, lire
> http://www.open-mag.com/features/Vol_12/great_bridge/greatbridge2.htm),
> la communauté est toujours là pour améliorer et faire vivre l'outil.
>

> Je ne remet pas en cause la pérennité de l'outil.
> La communauté n'a pas les mêmes droits qu'une association. Si ces droits ne
> semblent pas utiles, en effet, l'association ne sert à rien.

Le seul intéret est cette manifetation qu'est Solution Linux.
Je suis a peu pres certain que les autres evenement vraiment open
source, eux, se fichent que nous soyons une asso.... du moment qu'on
vient representer postgresql tout le monde est content.

> On retrouvera toujours les mêmes têtes sur la mailing list !

c'est totalement indépendant, la mailling list sur laquelle nous
parlons actuellement n'a AUCUN rapport avec l'association. Elle est
gérée comme les autres mailling list du site postgresql.org (et donc
par la communauté postgresql)

et oui, on sera là quelque soit l'avenir de l'asso :-)

--
Cédric Villemain               2ndQuadrant
http://2ndQuadrant.fr/     PostgreSQL : Expertise, Formation et Support