créer une DLL pour Postgresql 9 avec visual C++ [2008]

From: michel wildcat <m(dot)wildcat82(at)gmail(dot)com>
To: pgsql-novice(at)postgresql(dot)org, pgsql-general(at)postgresql(dot)org, pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org, pgsql-fr-novice(at)postgresql(dot)org
Subject: créer une DLL pour Postgresql 9 avec visual C++ [2008]
Date: 2011-02-09 11:40:13
Lists: pgsql-fr-generale pgsql-general

Bonjour à tous,
dans le cadre d'un projet académique, je dois développer une extension
de postgresql 9 sous windows en utilisant visual C++ express 2008
(souci de compatibilité avec une
extension préalablement développée dans le même environnement ) pour
créer la DLL qui réalise l'extension. Si j'ai compris le principe
général pour développer une extension, ma difficulté réside au niveau
de la compilation du code sur visual c++. Apparemment il y a des
conflits entre le C utilisé pour postgresql et celui de visual C++
alors un certain nombre de configurations et d'adaptations est
nécessaire pour compiler des sources postgresql sur Visual C++. Pour
commencer, j'ai pris la source complex.c du répertoire /tutorial de
postgresql j'ai fait les "include" des repertoires nécessaires, j'ai
ajouté les clauses <extern "C"> selon ce qui était spécifié dans
certains forums que j'ai visités, mais je n'arrive pas toujours à
compiler complex.c correctement. Des erreurs persistent sur certaines
fonctions dépréciées "deprecated"; là aussi j'ai ajouté la clause
"_CRT_SECURE_NO_DEPRECATE et _CRT_SECURE_NO_WARNINGS" sans succès.
Alors si quelqu'un aurait une idée, un tutoriel ou tout autre chose
qui pourrait m'aider à démarrer, c'est bienvenue.
Merci à tous