Re: réplication wal : restore, boot, restore ?

From: lionel b <lionel(dot)bargeot(at)gmail(dot)com>
To: Dimitri Fontaine <dimitri(at)2ndQuadrant(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: réplication wal : restore, boot, restore ?
Date: 2012-08-31 13:03:35
Lists: pgsql-fr-generale

Le 31/08/2012 12:00, Dimitri Fontaine a écrit :

> Plusieurs solutions s'offrent à vous. Je privilégierais, comme Stéphane,
> l'étude d'une migration à PostgreSQL 9.1. Réaliser le backport de
> PostGIS pour debian est relativement simple, et je travaille à un projet
> d'hébergement complet des package debian pour toutes les versions
> stables de PostgreSQL, cela devrait bientôt être disponible et répondre
> à vos besoins.
Excellente nouvelle !
Pour tout dire, il existe déjà un backport de postgresql-9.1-postgis
pour squeeze ici.
http://rodolphe.quiedeville.org/debian/
Seulement le saut de version que nous devons réaliser a un impact sur
les processus de développement de l'application en cours. Il ne peut se
faire sans une vérification complète et du coup, repousse les échéances
de mise en place de serveurs répliqués. Le changement de PG 8.3 à 8.4
m'incite à être prudent sur ce point.

> Une autre option consiste à faire un snapshot du système de fichiers
> afin de pouvoir revenir en arrière après exploitation de l'esclave, ou
> bien une copie complète du base backup le plus récent et des fichiers
> WAL archivés jusque là, à placer dans le pg_xlog de la copie avant de
> démarrer l'instance éphémère.
>
> N'hésitez pas à nous solliciter,
Bon, je crois que nous allons travailler sur le passage en 9.1 , ca nous
économisera quelques heures de scripting.
Merci pour vos réponses
Cordialement
Lionel