Re: RE : Problème d'installation

From: Jean-Michel LEYRIE <jean-michel(dot)leyrie(at)tech(dot)viveris(dot)com>
To: Daniel Verite <daniel(at)manitou-mail(dot)org>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: RE : Problème d'installation
Date: 2009-02-02 08:59:31
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour et merci des réponses,

J'ai essayé les deux lignes, ça fait pareil, impossible de se logger
avec phppgadmin.
J'ai aussi essayé de créer un utilisateur :
# su postgres
# createuser -sdrWe test

Et même avec cet utilisateur je n'arrive pas à me connecter avec phpPgAdmin

La ligne suivante ne marche que si j'ai fait un "su postgres" avant :
# psql -U postgres -d template1

La ligne suivante marche même si je n'ai pas fait de "su postgres" avant
# psql -U test -d template1

# Database administrative login by UNIX sockets
local all postgres ident sameuser

# TYPE DATABASE USER CIDR-ADDRESS METHOD

# "local" is for Unix domain socket connections only
local all all trust
# IPv4 local connections:
host all all 127.0.0.1/32 trust
host all all 192.168.128.0/24 trust

# IPv6 local connections:
host all all ::1/128 trust

Si quelqu'un a une idée, elle serait la bienvenue.

jml