Re: Petit conseil

From: Christophe Garault <christophe(at)garault(dot)org>
To: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
Cc: Thibaut LE LEVIER <thibaut(at)lelevier(dot)fr>, Pgsql Fr Generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Petit conseil
Date: 2008-07-30 08:43:22
Lists: pgsql-fr-generale

Guillaume Lelarge a écrit :
> La question immédiate est pourquoi ? et en quoi l'OS joue dans ce
> domaine ? et enfin, quel OS préconises-tu pour le coup du 64 bits ?

Et bien parce que les OS 32 bits gèrent très mal voire pas du tout la
mémoire au delà de 4 Go (2^32). Sur un windows 32 bits c'est déjà la
mort au delà de 3Go...
J'ai un peu honte de l'avouer ici mais dans le domaine des télécoms où
j'officie il y a hélas très peu de PostgreSQL; mon expérience se limite
donc à des produits proprio. Mais que ce soit sur du Windows 2003-64 ,
Debian Etch ou sur du RHEL 64 je n'ai pas rencontré le moindre problème.
A noter également que la version de l'OS (ou les paramètres de compil du
kernel) est importante pour le nombre maximum de processeurs gérés.

--
Christophe Garault