Re: Petit conseil

From: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: Thibaut LE LEVIER <thibaut(at)lelevier(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Petit conseil
Date: 2008-07-28 11:56:25
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

Thibaut LE LEVIER a écrit :
> [...]
> J'aurai bien aimé être présent lors des RMLL mais le programme ne me
> plaisait que moyennement.

Pourtant, il y avait une conférence et plein d'ateliers sur PostgreSQL :)

> [...]
> J'en viens donc à me pauser quelques questions auxquelles je ne peux pas
> encore répondre seul:
>
> Pourquoi PostgreSQL plutôt que MySQL? (je suppose que ça reviens presque
> au même pourquoi Oracle, hormis la question du prix et de la licence)

Le document « Pourquoi préférer PostgreSQL à MySQL »
(http://www.postgresqlfr.org/?q=node/1432) me semble un bon début pour
des réponses à cette question. Ne connaissant pas MySQL plus que ça, je
n'irais pas plus loin.

> De la même manière quelle volume peut supporter Postgresql? Est-il
> gourmand en ressources?

Ça va du méga à plusieurs téra (lire le retour d'expérience de Météo
France sur http://www.postgresqlfr.org/?q=node/1538).

> Enfin, pour les sauvegarde, comment ça se passe avec Postgresql?

Le mieux est de lire la documentation :
http://docs.postgresqlfr.org/8.3/backup.html

Bon courage dans la suite de votre étude :)

--
Guillaume.
http://www.postgresqlfr.org