Re: Problème de select suivant un update

From: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: Valérie SCHNEIDER <valerie(dot)schneider(at)meteo(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Problème de select suivant un update
Date: 2008-06-03 21:49:00
Lists: pgsql-fr-generale

Valérie SCHNEIDER a écrit :
> [...]
> On voit bien que le select suivant l'update passe par l'index, que le
> nombre de lignes concernées est 0, mais pourquoi le temps d'exécution de
> ce select n'est-il pas quasi-nul ?

Personnellement, ça ne me choque pas outre mesure, mais je n'ai
peut-être pas assez d'infos pour comprendre.

1. Avant mise à jour, quel temps met cette requête à s'exécuter ?
2. Quelle est la taille de la table et de l'index ? (taille physique,
pas le nombre de lignes)
3. Comment est construit l'index ? (à priori, je suppose qu'il utilise
trois colonnes (state, channel, clef)
4. Avez-vous essayé de lancer un ANALYZE entre l'UPDATE et le SELECT ?
Pourriez-vous le faire et nous indiquer ce que cela donne ?

Cordialement.

--
Guillaume.
http://www.postgresqlfr.org