RPM postgresql-plpython et postgresql-python

From: DANTE Alexandra <Alexandra(dot)Dante(at)bull(dot)net>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: RPM postgresql-plpython et postgresql-python
Date: 2007-02-19 16:32:34
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question concernant les RPM postgresql-plpython et
postgresql-python car je me perds un peu...

Travaillant sur un serveur RHEL4-AS en IA-64, je recompile les RPM de
PostgreSQL à partir des RPM source et j'utilise par conséquent le
fichier ".spec" fourni avec.
Avec les versions 8.2.0 et 8.2.1, le RPM "postgresql-plpython" n'était
plus généré automatiquement, c'est-à-dire ne faisait plus partie du
fichier ".spec".
Avec la version 8.2.2, ce RPM était de nouveau généré.
Avec la version 8.2.3, ce RPM est généré et il existe un RPM en plus
"postgresql-python" qui apporte PyGreSQL, module Python qui s'interface
à une base de données PostgreSQL.

Pourquoi tous ces changements autour de Python ?
Pourquoi le RPM postgresql-python fait-il désormais partie des RPM
"officiels" de PostgreSQL ?
J'ai dû louper un mail sur le sujet... Si vous avez le pointeur, je suis
preneuse !

Merci pour vos explications.
Cordialement,
Alexandra DANTE