Re: 1 seul processus postgresql

From: Alban <alban(dot)minassian(at)tele2(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: 1 seul processus postgresql
Date: 2006-01-30 11:08:48
Lists: pgsql-fr-generale

Stéphane Schildknecht a écrit :

> J'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt qu'il peut y avoir de ne
> "voir" que deux ou trois processus au lieu de 4 ou 5.
> Il y a tant de processus inutiles sous windows que je ne comprends
> vraiment pas pourquoi il faudra supprimer des processus qui font parti
> du fonctionnement intrinsèque d'un SGBD.
>
> Quelqu'un a-t-il écrit à Oracle pour leur demander pourquoi une instance
> de leur SGBD faisait tourner 5 ou 6 processus ?
>
> Je souhaiterai vraiment comprendre.
>
> Cordialement,

Je souhaiterai vraiment comprendre.

1 POSTGRESQL + 1 APPLICATION + 1 UTILISATEUR SUR LE MEME POSTE .... LE
MEME POSTE !!!!
Parce que je suis néophyte dans ce domaine. Je suis un simple quidam qui
se dit 'ben, y a qu'un utilisateur qui utilise postgre' et un peu
naturellement le quidam se dit 'ben, pourquoi y a 4 postgres' et il se
dit 'ben, yaqua en lancer un puisque pas besoin des autres'. Il essaye
plusiuers fois, il lit la doc, il n'y arrive pas. Il pause alors une
question sur ce forum et il espère des réponses ou des renseigenements
qui l'éclaire.
C'est si difficile à comprendre, à accepter, à imaginer ?

Quelqu'un a-t-il écrit à Oracle pour leur demander pourquoi une instance
de leur SGBD faisait tourner 5 ou 6 processus ?*

Ben oui, moi ca m'intéresse !

Le nombre de processus lancé par postmaster doit t'il être aussi opaque
que oracle ?
Pourquoi Il y a N postgres, comment réduire le nombre ou l'augementer
sont des question naturelles.
Pourquoi 4 au minimun, etc ...

Alban