Re: ssh connection

From: Christophe Truffier <toffe(at)nah-ko(dot)org>
To: david bigand forum <dforums(at)vieonet(dot)com>, pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: ssh connection
Date: 2005-12-05 12:49:40
Lists: pgsql-fr-generale

david bigand forum a écrit :
> Oui effectivement il est bien possible que cela ce passe au niveau du
> fichier pg_hba.conf.
>
> Est-ce que le fichier pg_hba.conf que j'aurais en local rentrerais dans le
> problème, et si non, quel devrait etre la config coté server, est ce qeu
> dans le pg_hba il faudrait rentrer des informations par rapport au port
> local (3333), mais je ne vois pas bien en koi cela le concerne.

non, c'est le pg_hba.conf «remote» qui est en cause ici, il suffit de
mettre les logs en place dans la configuration du pg distant et de les
regarder lors d'une tentative de connection, ensuite vérifier.

Le forward de port n'a pas à être indiqué sur le serveur distant, c'est
vous en tant que client qui vous chargez de vous connecter via le port
ainsi forwardé, le serveur lui voit juste une connection depuis une ip
sur son port «normal».

En espérant avoir éclairé vôtre problème.

@+

--
Christophe Truffier
UIN #39872819