transaction ou execute ?

From: Claude C <claude(dot)pg(at)gmail(dot)com>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: transaction ou execute ?
Date: 2005-09-07 07:29:49
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour.
J'ai le souci suivant surement lié à mon inexpérience dans le domaine :
Dans une procédure stockée, je veux créer une personne puis dans une
autre créer l'objet qui lui correspond.

j'ai donc :
insert into personne (nom, prenom, id_langue)
values (nom_personne, prenom_personne, id_langue_personne);
id_de_personne := currval ('public.personne_id_personne_seq');

-- création de l'objet personnel
perform creer_objet_personne (objet, date_debut, id_de_personne );

Systématiquement, j'obtiens une erreur sur id_de_personne, comme si la
personne n'avait aps été créée. J'ai tenté de placer execute
"insert...." mais n'ai pas réussi. Puis j'ai tenté d'entourer
insert... id_de_personne dans begin .... commit; end; mais j'obtiens
une erreur de planification...
Je ne sais pas quelle grossière erreur je suis en train de faire...
Je recherche donc une aide voire une bonne référence sur le net ou en bouquin.
Merci d'avance
Claude