Re: connection au serveur et création d'une base de donnée

From: Bernard Schoenacker <bernard(dot)schoenacker(at)free(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: connection au serveur et création d'une base de donnée
Date: 2011-12-30 20:45:43
Lists: pgsql-fr-generale

Le Fri, 30 Dec 2011 20:25:09 +0100,
Michael Parchet <mparchet(at)sunrise(dot)ch> a écrit :

> Bonjour,
>
> Etant débutant sur postgreesql, j'ai suivi ce tutorial :
>
> http://www.peerassembly.com/2011/08/09/installing-postgresql-on-lion/
>
> mais seulement voilà, pour le besoin d'un programme j'ai une base de
> donnée du nom de hifflermanager avec comme nom d'utilisateur à créer
> hiffler. C'est pour le besoin d'un programme de gestion qu'on m'a
> demander de faire mais voilà, je me trouve face à l'erreur suivante
> au moment de créer l'utilisateur.
>
> createuser -a -d hiffler
> createuser: could not connect to database postgres: could not connect
> [...]

bonjour,

va comme ça et faut pas en faire tout un "chni" ....

voici le mode opératoire :

-a) utiliser le terminal en mode sudo
-b) taper ces instructions : /usr/bin/updatedb.mlocate
-c) attendre la fin d'indexation et prendre un bol de
boisson suisse instantanée très chaude
-d) rechercher le fichier : pg_hba.conf
-e) taper au clavier : locate pg_hba.conf
-f) modifier le fichier incriminé

lire le fil :

http://archives.postgresql.org/pgsql-fr-generale/2011-02/msg00017.php

et après c'est "bonard" ...

meilleurs voeux et bonne raclette ou fondue
( cf asterix chez le helvêtes )

slt
bernard