Re: Flyer de promotion de la version 9.0

From: Marc Cousin <cousinmarc(at)gmail(dot)com>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Cc: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>, damien clochard <damien(at)dalibo(dot)info>, "Jean-Christophe Arnu" <jean-christophe(dot)arnu(at)c-s(dot)fr>
Subject: Re: Flyer de promotion de la version 9.0
Date: 2010-10-20 07:21:25
Lists: pgsql-fr-generale

The Wednesday 20 October 2010 08:56:15, Guillaume Lelarge wrote :

> trigger est plus petit, tout le monde le comprend. Je sais que ton flyer
> ne s'adresse pas spécifiquement à la communauté PostgreSQL, mais je
> pense qu'il s'adresse quand même principalement à des gens un tant soit
> peu au courant des bases de données.

On touche à un problème assez profond en informatique, là :)

Pour l'anecdote, si vous passez une certification Oracle (je ne vous le
souhaite pas forcément :) ), vous avez le choix de la langue. La personne qui
surveille l'examen vous conseillera fortement de le passer en anglais,
histoire que vous compreniez les questions.

Sinon vous vous retrouvez avec 'quelle est la signification de l'esperluette
dans sqlplus ?' :)

Leurs certifications, par exemple, sont francisées à outrance, et totalement
incompréhensibles. Comme certaines sections des docs de formation, d'ailleurs,
quand le rédacteur a fait du zèle.

Je pense vraiment que pour les termes techniques précis et largement diffusés
comme trigger, il n'y a vraiment pas de doute: personne n'utilise déclencheur.
Tant pis pour l'académie française :)