Re: [Rappel] Envoyez vos propositions de conférences pour le PGDay !

From: damien clochard <damien(at)dalibo(dot)info>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: [Rappel] Envoyez vos propositions de conférences pour le PGDay !
Date: 2008-08-20 10:29:46
Lists: pgsql-fr-generale

On Monday 18 August 2008 16:35:04 damien clochard wrote:
> Bonjour,
>
> Il vous reste deux semaines pour proposer une conférence !
>

> ====== Appel à conférences ======
>

> Dans la lignée des évènements PGDay ( "journée PostgreSQL" ) organisée en
> Italie, en Grande Bretagne, aux États-Unis , l'association des utilisateurs
> francophones de PostgreSQL
> ( PostgreSQLFr ), en partenariat avec Toulibre, lance une journée dédiée à
> PostgreSQL.
>
> Cette journée se tiendra le 4 octobre 2008.
>
> Les conférences se tiendront de 9h à 18h au centre culturel Soupetard à
> Toulouse.

Bonjour,

Je me réponds à moi-même pour préciser que nous organiserons également des
conférences-éclairs ("lightning talks") en fin de journée. Le principe est
assez simple : il s'agit de conférences plus courtes ( 10 à 15 minutes ) et
plus informelles ( il n'est pas obligatoire de préparer des slides )

Ces conférences sont souvent très appréciées car elles sont denses
et "rythmées", ce qui apporte une respiration par rapport aux conférences
plus longues et plus exhaustives.

Donc si vous manquez de temps pour préparer une conférence de 45 minutes ou si
vous ne pouvez pas divulguer trop de détails pour des raisons de
confidentialité, le format 10-15 minutes vous conviendra mieux.

Bref n'hésitez pas à nous soumettre vos propositions de lightning talks !

* si vous avez besoin d'aide sur un de vos projets Open-Source,
* si vous voulez présenter rapidement votre utilisation de PostgreSQL,
* si vous avez découvert un petit outil qui a changé votre quotidien de DBA,
* si vous avez des idées de patchs à réaliser
* etc....

Ces mini-conférences sont faites pour vous... :-)

Envoyez vos propostions ou vos questions à : bureau(at)postgresqlfr(dot)org

Merci d'avance

--
damien clochard
http://dalibo.org | http://dalibo.com