Drupal, CMS avec PG

From: Francis Leboutte <f(dot)leboutte(at)algo(dot)be>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Drupal, CMS avec PG
Date: 2008-05-25 14:29:28
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

En fouillant dans les archives de la liste j'ai trouvé quelques commentaires sur Drupal qui est utilisé pour le site postgresqlfr.org. En voici deux (datant de 2005) :

« Alors pour faire pgfr.org j'ai opté pour Drupal, qui lui est un gros veau bien lent, mais qui est relativement propre question code. »

« Aujourd'hui, Drupal assure vraiment bien, mais est toujours un peu trop lourd pour le processeur Géode que possède l'Open Brick sur lequel tourne le site!! »

Merci d'avance pour tout feedback et réponses aux questions ci-dessous (tout ça parce que avec d'autres, nous sommes en train de choisir un CMS pour construire des sites militants).

Quant est-il de Drupal aujourd'hui ? Notamment sur le point de vue performance ? Drupal s'est-il amélioré ? S'agit-il uniquement d'un problème de performance au moment de la création du contenu ?

Quels sont les avantages et inconvénients de Drupal par rapport à SPIP, très populaire en francophonie ?

Bien à vous,

Francis Leboutte