Re: comparatif de vitesse des requêtes

From: Stephane Bortzmeyer <bortzmeyer(at)nic(dot)fr>
To: claude <ccastello(at)athmo(dot)eu>
Cc: Liste PostgreSql <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: comparatif de vitesse des requêtes
Date: 2008-04-11 11:56:38
Lists: pgsql-fr-generale

On Fri, Apr 11, 2008 at 09:29:16AM +0000,
claude <ccastello(at)athmo(dot)eu> wrote
a message of 90 lines which said:

> En dehors des avantages de la licence, du coût, de la rapidité
> d'installation, une question se pose à nous : la vitesse d'exécution
> des requêtes sur les 2 systèmes.

Posée comme cela, la question me semble bien trop ouverte. On peut
tout à fait imaginer que PostgreSQL soit plus rapide pour certains
types de requêtes et son concurrent pour d'autres.

Je ne crois guère à la possibilité de comparaisons générales dans le
cas des SGBD. Pourquoi ne pas tester vous-même avec vos propres
requêtes ?