Gestion des utilisateurs et phppgadmin

From: Eric Guirbal <eric(dot)guirbal(at)cegetel(dot)net>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Gestion des utilisateurs et phppgadmin
Date: 2007-10-30 20:36:16
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

J'ai une base de données, appelons-la ma_base, dont public est le seul
schema. Je voudrais donner à quelques utilisateurs le privilège SELECT
sur certaines vues.

Depuis un compte avec les droits de superutilisateurs, j'ai donc ajouté un
utilisateur.

ma_base=# CREATE USER directeur WITH PASSWORD 'son_mot_de_passe'
NOCREATEDB NOCREATEUSER;

Par défaut il a l'«USAGE» du schema public. Donc il me reste à faire

ma_base=# GRANT SELECT ON bilan_en_cours TO directeur;

Je vérifie avec psql. Ca marche. Par contre depuis phppgadmin,
l'utilisateur n'a accès à aucun objet. Même la base n'apparait pas. Il
peut se logguer, mais rien de plus.

J'utilise les paquets fournis par Debian Etch (postgres 7.4, phppgadmin
4.0.1). Je n'ai rien vu à se sujet dans le BTS de Debian, donc un bug
semble exclu.

Avez-vous une piste ? Merci.

--
Eric