Blocage pg_dump sur erreur

From: Alain Lucari <eurlix(dot)alain(at)free(dot)fr>
To: pgsql-fr <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Blocage pg_dump sur erreur
Date: 2006-06-03 10:05:54
Lists: pgsql-fr-generale

bonjour,

Blocage pg_dump sur erreur (Postgresql-7.4.5 Mandrake-10.1).

J'ai des commandes de sauvegarde qui font :
vacuumdb --analyze --full --all
pg_dump -Fc gesdil >/eur/ARCHIV/gesdil_sv${datej}
qui donnent comme messages :
vacuumdb: vacuuming database "gesdil"
VACUUM
vacuumdb: vacuuming database "template1"
VACUUM
pg_dump: socket not open
pg_dump: SQL command to dump the contents of table "art" failed:
PQendcopy() failed.
pg_dump: Error message from server: socket not open
pg_dump: The command was: COPY public.art (afr, aart, aedt, aean,
aaut, atit, amc1 , amc2, amc3, apre, acol, asern, adom, atom, avol,
afor, aass, acar, anco, avg, ar mb, anot, adp, achd, adv, agr, apht,
attc, atv1, aht1, atv2, aht2, atv3, aht3, apd s, addc, adnp, antt,
auco) TO stdout;

Manifestement le VACUUM ANALYZE n'élimine pas les erreurs et les
tables suivantes n'était sauvegardées !

J'ai contourné le problème en sauvegardant toutes les autres tables
une par une, puis la table "art" sur une clé permettant d'obttenir
des fichiers séparés et ça semble marcher : j'obtiens tout ce que
je demande, donc le problème semble venir des tables internes de
postgres ?

Auriez vous une idée sur le moyen de purger une table de sa partie
corrompue ?

(au passage, si ça peut intéresser quelqu'un, j'essayais de sauvegarder
ensuite sur un zip IOMEGA de 250Mo les quelques 250 fichiers obtenus
et il semblerait que ce support, formaté d'origine = VFAT, ne puisse
enregistrer qu'au maximum environ 170 fichiers même si taille totale
< 250 Mo)

Merci d'avance,
--
Alain Lucari (Eurlix)