Re: ASP et Access avec liens ODBC sur PostgreSQL

From: "Daniel Verite" <daniel(at)manitou-mail(dot)org>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: ASP et Access avec liens ODBC sur PostgreSQL
Date: 2005-12-12 22:12:08
Lists: pgsql-fr-generale

Francois Borlet-Hote wrote:

> Pour celà j'essaye de lier des tables PostgreSQL avec ODBC dans Access (ça
> marche). Néanmoins, il faut que j'entre un nom d'utilisateur et un mot de
> passe pour consulter les tables PostgreSQL et ce à chaque ouverture de la
> base de données Access.
> - Est-il possible d'entrer en dur ce nom d'utilisateur et ce mot de
> passe ?? (dans Access)

Oui il faut pour ça que les logins et mot de passe fassent partie des chaînes de
connexion des tables, dans les paramètres UID et PWD, au même titre que
le paramètre DSN.

Ca peut se faire aussi par programme via Connect/RefreshLink sur les objets
TableDef, c'est ce qui est plutôt choisi quand on veut le contrôle complet
sur les objets liés, ou se passer de DSN.

--
Daniel
PostgreSQL-powered mail user agent and storage: http://www.manitou-mail.org