Re: Bonne documentation écrite

From: Guillaume LELARGE <gleu(at)wanadoo(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Bonne documentation écrite
Date: 2005-12-03 11:27:39
Lists: pgsql-fr-generale

Le Samedi 03 Décembre 2005 11:29, Sébastien VINOT a écrit :
> Je suis à la recherche d'une bonne documentation écrite (et oui je suis
> vieux jeux) et de préférence en français. Le seul trouvé est "PostgreSQL
> Guide du développeur" (
> http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2744013870/qid=1133605564/sr=2-1/r
> ef=sr_2_9_1/402-3277804-1361765 ) mais comme il coûte 50 Euros j'aurais
> aimé avoir des retours sur ce livre ou si vous en utilisez un autre.

J'en ai beaucoup acheté par simple curiosité et parce que mon poste me permet
de dépenser sans trop compter pour ce qui est des bouquins info. J'ai donc
acheté les quatre livres que je connais sur PostgreSQL, à savoir :
- PostgreSQL par la pratique, pendant français de Practical PostgreSQL
(http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/9781565928466/livre-practical-postgresql.php)
- Guide du développeur PostgreSQL
(http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/9782744013874/livre-postgresql.php)
- PostgreSQL (http://lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN=0-672-32756-2)
- Essential PostgreSQL
(http://lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN=0-7357-1121-6&_WORDS=postgresql#couverture)

Le premier ressemble beaucoup au manuel même si ce n'est pas qu'une simple
traduction. Le deuxième m'a mieux plu même si je ne saurais pas dire
pourquoi. Je n'ai lu les deux autres qu'après les deux premiers donc j'ai eu
l'impression qu'ils rabachaient :) mais ils étaient intéressants quand même.

Ma préférence irait quand même vers le guide du développeur PostgreSQL.

Le problème de tous ces livres sont anciens. Ils parlent de vieilles versions
de PostgreSQL. Pour moi, le livre de référence à ce jour est le manuel écrit
par la communauté et disponible en ligne (et traduit par la communauté
francophone).

Et dans les livres en cours de préparation, il y a :
- Beginning PHP and PostgreSQL 8 (sortie prévue en fév. 2006).
http://search.barnesandnoble.com/booksearch/isbnInquiry.asp?userid=ch0xSYtBwl&isbn=1590595475&itm=3
- PowerPostgreSQL (pas de date annoncée).
http://www.powerpostgresql.com/

--
Guillaume.
<!-- http://abs.traduc.org/