Re: Fwd: numeric en C

From: Jean-Paul Argudo <jean-paul(at)argudo(dot)org>
To: Valérie SCHNEIDER <valerie(dot)schneider(at)meteo(dot)fr>
Cc: andy petrella <andy(dot)petrella(at)gmail(dot)com>, pgsql-fr-generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Fwd: numeric en C
Date: 2005-10-18 14:19:33
Lists: pgsql-fr-generale

Le Tuesday Oct 18, 2005 at 01:17:20PM +0000, Valérie SCHNEIDER a écrit :
> Bonjour, j'aurai tendance à dire que dans la mesure du possible il
> faut éviter le type numeric, très gourmand en ressource. Lui préférer
> les types integer et real (j'ai rencontré le pb et l'amélioration
> a été très nette, en espace disque et en performance).
> Valérie.

Valérie,

Cette remarque était très vraie il y a plusieurs mois de cela. Est-ce toujours
le cas?... Je n'ai hélas pas pu tester cela récemment (pas depuis la 7.3 c'est
dire...).

Je pense que ça nous intéresse de savoir dans quelle(s) versions de PG vous avez
observé, vous aussi, ces problèmes de performances avec le type NUMERIC.

J'avoue moi aussi préférer les types INTEGER et REAL, notament lorsque je dois
migrer depuis une base de données propriétaire bien connue, où on y utilise
souvent le type de données NUMBER(x,y)...

Merci pour vos précisions.

--
Jean-Paul ARGUDO
www.PostgreSQLFr.org