Re: Re

From: Sébastien Dinot <sebastien(dot)dinot(at)free(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Re
Date: 2005-06-03 14:41:53
Lists: pgsql-fr-generale

Sébastien Dinot a écrit :
| - la seconde table commence à être alimentée à partir du 400 000ème
| enregistrement.
|
| - la troisième table commence à être alimentée à partir du 950 000ème
| enregistrement.

J'ai mis en évidence ces bascules sur le graphique :

http://sebastien.dinot.free.fr/tmp/integration2.png

A part cela, autre élément important que j'ai oublié de préciser,
entre deux blocs de 10 000 données, le script Perl lance :

- un VACUUM des tables modifiées ;

- un VACUUM et un ANALYZE lorsque le nombre d'enregistrements a
augmenté de plus de 50 % depuis le dernier ANALYZE.

Et pour ceux qui se demanderaient pourquoi « 50 % », je précise que
c'est complètement arbitraire et que, dans mon esprit, cela veut dire
que « le jeu de données a suffisamment évolué pour que la politique de
l'optimiseur mérite d'être réévaluée ».

Dans les faits, cela donne un ANALYZE après :

10000 lignes
20000 lignes
30000 lignes
50000 lignes
80000 lignes
120000 lignes
180000 lignes
270000 lignes
410000 lignes
etc.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien(dot)dinot(at)free(dot)fr
http://sebastien.dinot.free.fr/