Re: Mig

From: Toffe <toffe(at)nah-ko(dot)org>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Mig
Date: 2004-09-19 17:36:05
Lists: pgsql-fr-generale

On Sun, Sep 19, 2004 at 07:21:20PM +0200, Jean-Paul ARGUDO wrote:

> Bonjour!

Bonsoir à vous deux.

> Oui, c'est tout bête!
>
> Vous devez juste avoir des requêtes à la M$ SQL avec les champs entre doubles
> quotes: pour PostgreSQL cela signifie que vous lui interdisez de chercher une
> table qui s'appellerait Toto ou toto..., que vous le forcez à requêter dans la
> table TOTO en majuscules.

en effet, après l'avor testé PG réponds ce genre de choses:
Intranet=# SELECT "NOM" from "HOSTING" limit 1;
ERROR: relation "HOSTING" does not exist

et idem si il n'y a que le nom de la colonne entre doubles quotes.

> Pour que tout cela marche, il vous suffit simplement de retirer les " (doubles
> quotes) de vos sources SQL...
>
> Pour se faire, en perl, -par exemple:
>
> perl -i -pe 's/"//g' *.sql
>
> retirera toutes les doubles quotes de vos sources SQL .. (attention, j'ai bien
> dit TOUTES! :)...)
>
> Au final, votre SQL sera bien plus lisible, sans toutes ces doubles quotes, non?

Il est fait mention de la sensibilitée à la casse dans cette page de la
doc de PG: http://www.postgresql.org/docs/7.4/interactive/sql-syntax.html à
la section nommée «4.1.1. Identifiers and Key Words».

Bonne continuation.

--
Toffe
UIN #39872819

Il faut mettre le préservatif à l'index !
Monseigneur De Courtrai