Re: création de base en UTF8

From: "Daniel Verite" <daniel(at)manitou-mail(dot)org>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: création de base en UTF8
Date: 2007-10-31 11:39:21
Lists: pgsql-fr-generale

jl(at)machinchose(dot)com wrote:

> Si je comprends bien, l'erreur est normale :). Y a t'il un moyen de
> contourner l'anomalie ?

Le plus simple serait quand même d'être UTF8 de bout en bout
(serveur et client) et donc notamment d'utiliser fr_FR.utf8 comme locale
côté serveur.

Là j'imagine que l'initdb a été fait (via l'installation du paquet debian) en locale fr_FR(at)euro et que le serveur tourne avec cette locale.
Le fait de combiner une locale et un encodage incompatible est déconseillé avec postgres (ici la locale fr_FR(at)euro est incompatible avec l'encodage utf8 pour la base, fr_FR(at)euro "impliquant" un encodage latin9)

Pour s'en sortir, ma suggestion serait de réinitialiser (initdb) avec une locale fr_FR.utf8, je soupçonne que ça règlera le plantage ultérieur du CREATE TABLE.

Coté client, deux combinaisons sont possibles:
soit locale=fr_FR.utf8 et client_encoding=utf8
soit locale=fr_FR(at)euro et client_encoding=latin9
suivant que vous préférez être en environnement unicode ou non.

--
Daniel
PostgreSQL-powered mail user agent and storage: http://www.manitou-mail.org