PL-PGSQL : Procédure stockée simple

From: Anthony Stéphan <contact(at)anthony-stephan(dot)com>
To: <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: PL-PGSQL : Procédure stockée simple
Date: 2005-07-07 15:33:39
Lists: pgsql-fr-generale

Le manque de documentation claire (et surtout d'exemples pratiques) sur le sujet me pose quelques problèmes.

Je cherche à faire quelque chose de très simple : récupérer des enregistrements dans une table avec un SELECT (dans ce cas de figure, une seule colonne m'intéresse mais bon ce sera pas toujours le cas) et les retourner vers PHP.
Evidemment je peux faire ça sans procédure stockée mais bon vu que j'ai commencé à en faire quelques unes, j'aime autant poursuivre dans cette voie et tout séparer convenablement.

Je suppose qu'il faut dans la procédure : déclarer un tableau, faire la requêtre souhaitée, récupérer les résultats, les mettre dans le tableau et retourner ce tableau.
Quelqu'un a-t'il un exemple simple sous la main ? Question que je repère la syntaxe à utiliser...
Y a plus simple peut-être ?

Y a-t'il un ouvrage en français qui traite du sujet ? (à tout hasard...)

Merci d'avance,
Anthony,