Comparer des valeurs booléennes

From: "Remi" <remi(at)chillet(dot)com>
To: <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Comparer des valeurs booléennes
Date: 2004-02-19 22:16:25
Lists: pgsql-fr-generale

Bonsoir,

J'ai besoin dans une requete de comparer des valeurs booléennes

SELECT max(bool1), max(bool2) FROM table WHERE condition;

En fait j'aimerai effectuer un 'AND' a la palce du 'max' pour avoir comme resultat : true AND false = true. Pour resumer si j'ai uniquement des false dans la colonne j'aurais comme resulta false. Si j'ai au mojns un true dans la colonne j'aurais comme resulta true. Comment puis faire cette requete car bien evidemment celle de l'exemple me donne une erreur. J'ai essaye aussi de convertir la valeur booléenne en entier mais rien a faire:

SELECT max(CAST(bool1 AS int)), max(CAST(bool2 AS int)) FROM table WHERE condition;

Merci pour vos idees

Remi