Questions diverses

From: Gautier DI FOLCO <gautier(dot)difolco(at)gmail(dot)com>
To: pgsql-fr-generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Questions diverses
Date: 2013-02-10 10:08:59
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour à tous,

Le WE dernier j'ai pu assister à mon premier FOSSDEM (intéressant mais je
n'ai fais que courir entre les conférences, du coup je n'ai pas eu vraiment
le temps de passer aux stands) ce qui fait que je suis victime du syndrome
bien connu de l'esprit dans l'escalier.
J'ai deux questions assez générales :
- j'aimerais vraiment comprendre le fonctionnement profond de PostgreSQL
(et en profiter pour améliorer mon niveau de C), est-ce qu'il y a une
partie plus simple qu'une autre autre ou moins dépendante des autres pour
commencer ?
- est-ce qu'il existe un utilitaire un peu comme systrace pour PostgreSQL
? (dans l'idée il s'agirait de lancer des tests fonctionnels, de récupérer
les requêtes et de générer un ensemble de GRANT qui ne donnerait pas plus
de privilège que nécessaire)

Par avance,
Merci.