Questions de traduction

From: Francois Suter <fsuter(at)cobweb(dot)ch>
To: Pgsql Fr Generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Questions de traduction
Date: 2005-10-25 09:29:40
Lists: pgsql-fr-generale

Salut à tous,

Je viens de produire une deuxième version du communiqué de presse
(après une 1ère de Bernard Clément) pour la sortie de la 8.1.

Il y a quelques termes qui me posent des problèmes à la traduction:

Bitmap scan?
Table partitioning -> partitionnement des tables?
OLTP (Online Transaction Processing)? (y a-t-il un acronyme similaire
en français?)
full-text indexing?
tree-structure indexing?
reporting queries?
Business Intelligence?
Data Warehousing? (dans les version précédentes, nous ne l'avions pas
traduit)

Question suivante: où en est la traduction de la documentation de la
8.1? Dans le dossier de presse, on doit mettre un lien vers cette
doc, mais si la doc n'est pas disponible dans la langue, il faut
mettre le lien vers la version anglaise, ce que je trouverais
dommage. De toute façon, au pire, je mettrai plutôt un lien vers la
8.0.3 en français.

Merci d'avance pour votre aide.

A+

Francois

Home page: http://www.monpetitcoin.com/

"Si ce n'est pas de moi, c'est de Confucius" - Lao Tseu