Re: [pgsql-fr-generale] Re: [pgsql-fr-generale] Mysql version 5 par rapport à postgresql

From: Stephane BUNEL <stephane(at)stratum-ip(dot)net>
To: Pgsql Fr Generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: [pgsql-fr-generale] Re: [pgsql-fr-generale] Mysql version 5 par rapport à postgresql
Date: 2005-10-27 14:06:11
Lists: pgsql-fr-generale
Dr. Stéphane Schildknecht a écrit :

> Bonjour,
>
> Il y a juste une chose qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est
> l'expérience de PostgreSQL concernant les procstock et les triggers.
> Il est probablement prématuré de prétendre que MySQL se hisse au niveau
> d'Oracle.
> <joke>
> Qui plus est, c'est Oracle qui semble se hisser au niveau de MySQL,
> puisqu'Oracle rachète les technos utilisées par MySQL.
> </joke>

Oracle à également fait l'acquisition de la société Innobase, qui est
fournisseur de MySQL pour le moteur transactionnel InnoDB.
http://linuxfr.org/2005/10/12/19710.html
Le ver est dans la pomme...

Si Oracle a "peur" de MySQL il est à parier que ce n'est que sur un plan
marketing. Car avec le libre comme concurrent, il devient peut-être plus
difficile pour Oracle de convaincre un client sur les seuls leviers :
performance et fonctionnalité. Dans ce domaine il faut bien avouer que
MySQL fait figure de "jouet". Cela-dis, utiliser un rouleau compresseur
pour écraser une mouche n'est très rentable...

PostgreSQL serait-il à l'équilibre des deux ?

Cordialement,
Stéphane BUNEL.