Re: Oracle to PostgreSQL

From: Xavier Poinsard <xpoinsard(at)openpricer(dot)com>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Cc: pierre(dot)chirat(at)freesbee(dot)fr
Subject: Re: Oracle to PostgreSQL
Date: 2004-01-08 16:26:45
Lists: pgsql-fr-generale

Bruno LEVEQUE wrote:
> Tous les paramètres qui devraient vous intéresser sont dans
> postgresql.conf.
>
> Allocation mémoire : je ne pense pas qu'il y ait de paramètre.
> Espace disque : aucun paramètre, si vous en avez vraiment besoin il
> existe les quotas linux
> Espace pour les tables : aucun paramètre

Il existe de nombreux paramètres aussi bien pour la mémoire que pour la
gestion des fichiers de logs.
cf :
http://www.postgresql.org/docs/current/static/runtime-config.html#RUNTIME-CONFIG-RESOURCE

> Pour effectuer la migration (je ne l'ai jamais faite), je crois qu'il y
> a 2 possibiltés :
> 1 - passer via des drivers odbc
> 2 - recréer la structure des tables à la main et importer les données
> issues d'un select sous oracle (mises dans un fichier). A moins que vous
> puissiez tout avoir dans un fichier lisible (texte, csv, ...)

Pour les migrations, il existe quelques documents pour Oracle :
http://techdocs.postgresql.org/#convertfrom

> Si jamais vous avez besoin d'optimiser votre base postgres, le mieux est
> de regarder du côté des listes pgsql-admin ou pgsql-performance.

Il existe deux documents importants à lire :

http://www.ca.postgresql.org/docs/momjian/hw_performance/

et

http://www.argudo.org/postgresql/soft-tuning.html