Re: Oracle to PostgreSQL

From: Bruno LEVEQUE <bruno(dot)leveque(at)net6d(dot)com>
To: "pierre(dot)chirat(at)freesbee(dot)fr" <pierre(dot)chirat(at)freesbee(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Oracle to PostgreSQL
Date: 2004-01-08 15:41:12
Lists: pgsql-fr-generale

Tous les paramètres qui devraient vous intéresser sont dans postgresql.conf.

Allocation mémoire : je ne pense pas qu'il y ait de paramètre.
Espace disque : aucun paramètre, si vous en avez vraiment besoin il
existe les quotas linux
Espace pour les tables : aucun paramètre

Pour effectuer la migration (je ne l'ai jamais faite), je crois qu'il y
a 2 possibiltés :
1 - passer via des drivers odbc
2 - recréer la structure des tables à la main et importer les données
issues d'un select sous oracle (mises dans un fichier). A moins que vous
puissiez tout avoir dans un fichier lisible (texte, csv, ...)

Si jamais vous avez besoin d'optimiser votre base postgres, le mieux est
de regarder du côté des listes pgsql-admin ou pgsql-performance.

Bruno

--
Bruno LEVEQUE
System Engineer