Re: RE: [pgsql-fr-generale] Re: [pgsql-fr-generale] RE: [pgsql-fr-generale] problème d'héritage

From: Dimitri Fontaine <dimitri(at)2ndQuadrant(dot)fr>
To: "Marie-Claude QUIDOZ" <Marie-Claude(dot)QUIDOZ(at)cefe(dot)cnrs(dot)fr>
Cc: <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: RE: [pgsql-fr-generale] Re: [pgsql-fr-generale] RE: [pgsql-fr-generale] problème d'héritage
Date: 2011-03-10 20:35:23
Lists: pgsql-fr-generale

"Marie-Claude QUIDOZ" <Marie-Claude(dot)QUIDOZ(at)cefe(dot)cnrs(dot)fr> writes:
> Au vu de ce constat, je me pose la question : quand dois / puis je
> utiliser la notion d'héritage dans postgresql ?

L'héritage de tables dans PostgreSQL est un « piège » à éviter, le seul
cas d'utilisation raisonnable aujourd'hui est le partitionnement, et il
faut encore être prudent quant à son implémentation. Il est assez facile
de partitionner une table et d'y perdre en performances et en souplesse
d'administration (indice, ne *PAS* utiliser les RULES).

--
Dimitri Fontaine
http://2ndQuadrant.fr PostgreSQL : Expertise, Formation et Support