Equivalent de UTL_File d'Oracle pour PostgreSQL

From: "David Boccou" <david(dot)boccou(at)gmail(dot)com>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Equivalent de UTL_File d'Oracle pour PostgreSQL
Date: 2007-04-04 08:25:37
Lists: pgsql-fr-generale
Bonjour

Je cherche un équivalent pour PL/pgSQL du package UTL_File de PL/SQL.

Citation :
Le package PL/SQL UTL_FILE permet à des fonctions ou procédures qui
s'exécutent dans la base de données de créer et d'écrire dans des fichiers
situés sur le serveur hébergeant la base de données. C'est un moyen élégant
pour des clients distants de créer des fichiers contenant des données en
provenance de la base de données. Une autre utilisation possible, insérer
des "tag" HTML pour créer des pages Web incorporant des données de votre
base Oracle.

Je souhaiterais en fait m'en servir pour lire un fichier .csv et n'importer
que les lignes qui m'intéressent dans ma base PostgreSQL. Je sais qu'il est
possible d'utiliser des méthodes annexes pour ce faire, mais je pense que
cette méthode là serait optimale et j'aimerais savoir si il est possible de
la réaliser.

Merci a vous :)

David

Next:From: Marc CousinDate: 2007-04-04 16:27:44
Previous:From: Sébastien LardièreDate: 2007-03-30 17:45:31
Subject: Re: [pgsql-fr-generale] Installation de plusieurs instances du serveur sur la même machine