Re: [pgsql-fr-generale] Installation de plusieurs instances du serveur sur la même machine

From: Sébastien Lardière <sebastien(at)lardiere(dot)net>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: [pgsql-fr-generale] Installation de plusieurs instances du serveur sur la même machine
Date: 2007-03-30 17:45:31
Lists: pgsql-fr-generale

David Boccou a écrit :
> le problème vient semble t'il du fait que j'utilise un compte admin,
> j'ai eu un message en executant postgres.exe comme quoi il aimait pas
> trop les admins...
>
> Suite (et fin ?) Lundi :P

Effectivement, PostgreSQL n'aime pas trop les comptes d'admins. J'avais
cru lire qu'il y avait eu un patch pour Pg sous Windows pour eviter cela.

Quoi qu'il en soit, la procédure habituelle, qui fonctionnait avec
Pg8.1, fonctionne toujours avec la 8.2, tester à l'instant sur un
serveur Win 2003,

il faut faire un "runas /user:postgres cmd" pour lancer une invite de
commande en tant que postgres, puis, faire :

mkdir c:\data2
initdb -D c:\data2

En tant qu'admin, faire :

pg_ctl register -N pgsql82-2 -U postgres -P passpgducomptesysteme -D
c:\data2

Ensuite, modifier le postgresql.conf présent dans c:\data2\, en mettant
le port sur une valeur libre, 5433 par exemple.

Et dans le panneau de service, le service devient utilisable. La
commande "net start pgsql82-2"

Voila. Je viens de le faire, ça marche.

Bon courage.

--