probleme sur base "could not opn relation with oid"

From: sam sam <ko(dot)wabunga(at)hotmail(dot)fr>
To: <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: probleme sur base "could not opn relation with oid"
Date: 2009-10-22 07:12:32
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour à tous,

C'est mon premier message de demande d'assistance sur postgresql alors j'espere que je ne me trompe pas d'endroit.

Voici mon probleme, suite à une coupure electrique le serveur qui heberge ma base postgresql a crashé.

Apres redémarrage il semble que la base ait des problemes, lorsque je m'y connecte via pgadminIII, j'ai le message d'erreur suivant :

"Error : could not open relation with ODI 82635"

D'apres les info que j'ai pu voir dans les differents forum, il semble que ma base en ai pris un coup au niveau structure.

A premiere vue, les tables sont bien là mais par contre quand je veux cliquer sur les vues j'ai droit à un beau crash et impossible de faire le moindre select sur la base.

Mon dernier backup date d'un mois en arriere ce qui veut dire que les données ne sont pas récupérable (inexploitables) mais par contre est-il possible à partir de ce backup (en faite j'ai encore une copie de la machine virtuelle qui hebergeait cette base, donc j'ai une base complete depuis laquelle je peux extraire ce dont j'ai besoin) comment puis je recuperer de quoi remettre en état la structure de ma base existante sans toucher aux données ?

Merci d'avance pour votre aide.

Olivier

Nouveau Windows 7 : Simplifiez votre PC ! Trouvez le PC qui vous convient.
http://clk.atdmt.com/FRM/go/181574580/direct/01/