Réf. : Re: Espaces à droite dans des colonnes de type CHAR

From: philippe(dot)beaudoin(at)bull(dot)net
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Réf. : Re: Espaces à droite dans des colonnes de type CHAR
Date: 2009-01-13 14:44:46
Lists: pgsql-fr-generale

Daniel et Jean-Paul, merci pour vos réponses.

>Il me semble qu'en fait une série de blancs (espaces) à droite est tout
>simplement remplacée par \0. Il suffit de chercher dans les sources de
>PostgreSQL, on y trouve 'Remove trailing blanks'.

Pour ma culture, j'aimerais jeter un coup d'oeil sur ce source en question.
Jean-Paul, peux-tu me dire quel est le module qui gère cette fonctionnalité
?

>Sauf qu'à mon avis ce passage de la doc est pour le moins imprécis.

Je suis d'accord, quelques précisions dans la doc seraient bienvenues.
Peut-on faire remonter ce point à la communauté ?

>Une solution que je vous propose c'est de contourner la chose grâce à
>rpad().

J'aime bien cette solution (et l'idée de la vue si nécessaire). Je pense en
effet que l'utilisation de cette fonction rpad permet de régler la
difficulté.
En revanche, l'idée d'agrandir les colonnes CHAR me plait moins. Elle
aurait un impact sur tous les programmes qui font des mises à jour. Mais il
vaut mieux plusieurs idées qu'aucune...

Merci encore . Philippe.