Réf. : Re: JDBC sous Windows XP

From: frederic(dot)germaneau(at)bull(dot)net
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Réf. : Re: JDBC sous Windows XP
Date: 2005-04-13 08:18:39
Lists: pgsql-fr-generale

dans le CLASSPATH il faut mettre le jar !
soit:
export CLASSPATH=/dir1/dir2/monDriver.jar

Cordialement,
F.Germaneau

Thierry Mouneyrac <Th(dot)Mouneyrac(at)wanadoo(dot)fr>@postgresql.org sur 13/04/2005
10:01:50

Envoyé par : pgsql-fr-generale-owner(at)postgresql(dot)org

Pour : pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
cc :
Objet : Re: [pgsql-fr-generale] JDBC sous Windows XP

>Au vu du message d'erreur, il ne trouve tout simplement pas le driver.

Oui, cela est tout à fait clair, mais...

>On peut dire que les .jar ne se mettent pas le dossier bin de java
>mais plutôt dans un répertoire pointé par CLASSPATH.

La variable CLASSPATH n'exitait pas après
l'install de Java, en revanche la variable PATH
était renseignée, elle désigne le dossier "bin"
de Java, c'est là que se trouve les ".exe"
nécessaires (javaw.exe, etc, etc). Donc j'ai créé
la variable CLASSPATH en y mettant la valeur ".",
j'ai même essayé en entrant le chemin d'accès
identique au PATH, d'autres chemins, enfin bon,
j'ai essayé diverses choses, et nada

>Il faudrait tout
>simplement poser la question dans un forum Eclipse.

Est-ce qu'il existe un forum Eclipse Français,
pour moi ce serait beaucoup plus simple...

Merci pour ta contrib.

Cordialement.

--
Thierry Mouneyrac