Re: perl/tk - accents

From: Francois Suter <francois(at)monpetitcoin(dot)com>
To: Bruno <bruno(dot)leveque(at)net6d(dot)com>
Cc: Pgsql Generale Fr <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: perl/tk - accents
Date: 2004-07-06 07:41:42
Lists: pgsql-fr-generale

Salut,

> Je viens de tracer ma requete et je constate que la requête azccentuée
> a été convertie (au niveau des accents)
>
> insert into clientfournisseur values ('3','é ... au lieu de
> insert into clientfournisseur values ('3','é ...
>
> Mon problème pourrait doc aussi provenir de libpq (pgsql-perl fait
> appel à libpq)

Est-ce que le problème ne pourrait pas venir de l'éditeur dans lequel
tu tapes ton code (si j'ai bien compris, ce sont les requêtes qui sont
dans ton code qui foirent)? Personnellement, je bosse sur Mac OS X et
quand je tape des accents dans un programme Perl en utilisant, par
exemple, BBEdit comme éditeur, les accents partent aux fraises dans la
base de données. Par contre, quand je tape mon code dans Dreamweaver,
les accents passent sans problème. Peut-être est-ce une question de
trouver le bon éditeur.

A+

Francois

Home page: http://www.monpetitcoin.com/

"Nous sommes peu à penser trop, trop à penser peu." - Françoise Sagan