RE: [pgsql-fr-generale] Re: [pgsql-fr-generale] RE: [pgsql-fr-generale] problème d'héritage

From: "Marie-Claude QUIDOZ" <Marie-Claude(dot)QUIDOZ(at)cefe(dot)cnrs(dot)fr>
To: <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: RE: [pgsql-fr-generale] Re: [pgsql-fr-generale] RE: [pgsql-fr-generale] problème d'héritage
Date: 2011-03-10 16:48:36
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour

La notion d'héritage a l'air adapté pour parcourir la table mère et toutes ses descendantes. Mais elle n'a pas l'air adapté si on a besoin de faire des liens avec une autre table (car la table mère est "fictive"), ce qui est un événement assez courant dans une BDD.

Au vu de ce constat, je me pose la question : quand dois / puis je utiliser la notion d'héritage dans postgresql ?

A+

MCQ