Re: [8.0] Nouvelle fonctionnalité dans les fonctions

From: Francois Suter <dba(at)paragraf(dot)ch>
To: Didier BRETIN <dbr(at)informactis(dot)com>
Cc: Pgsql Fr Generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: [8.0] Nouvelle fonctionnalité dans les fonctions
Date: 2005-01-20 12:55:46
Lists: pgsql-fr-generale

> Je viens de lire sur le communiqué officiel trouvé sur le site :
> Fonctions : les fonctions PostgreSQL disposent maintenant de la
> possibilité de placer une variable à l'intérieur d'une chaîne,
> permettant ainsi de limiter les erreurs dues à l'imbrication
> des apostrophes.

Il s'agit de la possibilité d'interpoler des variables à l'intérieur
d'une chaîne de caractères, comme on peut le faire en Perl ou en PHP,
par exemple.

Voici un exemple, pris dans la doc:

CREATE FUNCTION add(integer, integer) RETURNS integer
AS 'select $1 + $2;'
LANGUAGE SQL
IMMUTABLE
RETURNS NULL ON NULL INPUT;

Référence:
http://www.postgresql.org/docs/8.0/interactive/sql-createfunction.html

Francois

Home page: http://www.monpetitcoin.com/

"Si ce n'est pas de moi, c'est de Confucius" - Lao Tseu