Re: Gestion des adresses URL avec parse_url

From: Dimitri Fontaine <dfontaine(at)hi-media(dot)com>
To: Samuel ROZE <samuel(dot)roze(at)gmail(dot)com>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Gestion des adresses URL avec parse_url
Date: 2009-10-26 09:58:43
Lists: pgsql-fr-generale

Samuel ROZE <samuel(dot)roze(at)gmail(dot)com> writes:
> Surtout, n'hésitez pas à m'expliquer un peu plus le système de gestion
> des types à longueur variable ou à m'indiquer des urls l'expliquant

Il faut avoir une structure de données contigue en mémoire, pas de
pointeurs vers « ailleurs ». Typiquement au lieu de stocker deux char*
on va stocker un seul char[] et deux entiers, les longueurs des chaînes
à extraire dans la zone mémoire de taille variable.

Ensuite il faut faire un peu de présentation pour que PostgreSQL sache
travailler avec les données, c'est le make_varlena() de prefix.c. Quoi
faire exactement dépend de la version de PG:
#define PREFIX_SET_VARSIZE(p, s) (VARATT_SIZEP(p) = s)
#define PREFIX_SET_VARSIZE(p, s) (SET_VARSIZE(p, s))

> Comme je l'ai dit dans un mail précédent, je n'aimes pas trop ne pas
> maitriser le code... :/

Pourquoi utiliser PostgreSQL plutôt que de réécrire ton propre SGBD, tu
maîtriserais certainement alors mieux le code du stockage de tes URLs,
et ne butterait pas sur la bonne représentation des varlena dans PG...

--
Dimitri Fontaine
PostgreSQL DBA, Architecte