Re: Pgbadger - analyse des traces en perl - suggestion

From: damien clochard <damien(at)dalibo(dot)info>
To: alain(dot)benard(at)nancy(dot)inra(dot)fr
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Pgbadger - analyse des traces en perl - suggestion
Date: 2012-06-12 10:35:54
Lists: pgsql-fr-generale

Le 12/06/2012 11:54, Alain Benard a écrit :
> Bonjour,
> je viens d'installer pgbadger, un équivalent à pgfouine écrit en perl,
> annoncé comme rapide et peut-être plus souple à installer/scripter, et
> je voulais simplement suggérer de rajouter dans les prérequis que les
> messages doivent être en anglais. (je le fais ici car je ne sais comment
> joindre les responsables du projet et en même temps ça donne une
> information)
> Fichier postgresql.conf : lc_messages='C'
> Je n'ai pas encore de recul pour faire une restitution mais qui sait
> dans les semaines à venir ...
> [...]

Merci pour ce message. Vous nous avez pris de cours ! La version 1.0 de
pgBadger est sortie avant-hier ! Nous n'avons pas même eu le temps de
faire l'annonce officielle...

Le futur site du projet est là :
http://projects.dalibo.org/pgbadger/

Pour toute demande concernant le logiciel vous pouvez contacter les
responsables du projet (notamment Gilles Darold) à l'adresse suivante :
pgbadger(at)dalibo(dot)com

Concernant la langue des logs : il faut effectivement avoir les traces
en anglais. D'ailleurs même en dehors de l'utilisation de
pgFouine/pgBadger, je conseille de conserver les logs en langue
originale. Ça simplifie les déclarations de bugs et les recherches en
cas d'erreurs :-)

Pour celles et ceux qui veulent plus d'infos sur pgBadger et sur les
perfs annoncées, vous pouvez télécharger la mini-conférence que Gilles a
donné à Ottawa le mois dernier :
http://www.dalibo.org/lightning_talk_sur_pgbadger

Ci-dessous un exemple de rapport HTML généré par pgBadger :
http://projects.dalibo.org/pgbadger/example.html

Bonne journée,

--
Damien