lié un generate_series et un autre select

From: Bruno Friedmann <bruno(at)ioda-net(dot)ch>
To: "'pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org'" <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: lié un generate_series et un autre select
Date: 2010-11-01 10:01:03
Lists: pgsql-fr-generale

Bon y a des lundis matin, où le cerveau et google, font la tête.

J'ai un truc assez bête à réaliser, et je ne m'y retrouve plus.

J'ai une table avec des x,y, je dois en sélectionné 100
Là ça marche,

select x as p0x, y as p0y,
x-10 as p1x,
y-10 as p1y,

x+10 as p2x,
y-10 as p2y,

x+10 as p3x,
y+10 as p3y,

x-10 as p4x,
y+10 as p4y

from lidar
limit 100

Maintenant je dois générer une série de kilometres bidon pour créer un jeu de tests
Pas de soucis, les 100 premiers résultats tout les 5 metres sur 5kms.

select generate_series(0, 5000, 5)::numeric(12,4) as km limit 100

Maintenant là où mon cerveau me fait faux bond ce matin, c'est comment "coller" les 2 résultats

de manière à obtenir un résultat

km,p0x,p0y,p1x,p1y ....

La difficulté vient du fait qu'il n'y a pas de colonne liée ....
Une bonne âme, un peu mieux réveillée que moi ?

--

Bruno Friedmann (irc:tigerfoot)
Ioda-Net Sàrl www.ioda-net.ch