Re: Recherche info

From: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: SOUCHARD Jean-Michel DSIC BIP <jean-michel(dot)souchard(at)interieur(dot)gouv(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Recherche info
Date: 2010-10-07 07:33:17
Lists: pgsql-fr-generale

Le 07/10/2010 07:38, SOUCHARD Jean-Michel DSIC BIP a écrit :
> Bonjour et merci Guillaume pour ces infos/conseils : je ne connaissais pas le
> pdf que tu as proposé. Il semble très bien : je l'ai soigneusement mis de côté
> pour l'étudier.

Cool. Il n'y a pas tout dedans, mais il contient pas mal d'infos
intéressantes.

> Si tu as/si quelqu'un a effectivement des infos sur chaque type d'étape du plan
> d'exécution (description, caractéristiques), je suis preneur et on pourrait
> mutualiser ce que l'on trouve comme j'ai commencé à le faire, compte tenue du
> fait que ce genre d'infos ne soit pas, pour le moment, très accessible !

Yep, je vais voir ce que je peux faire là-dessus.

> Si tu
> trouves de plus amples infos dans un nouveau livre, indiques le nous volontiers !

OK.

> [...]
> limitation du WITH RECURSIF : un seul côté, a priori de récursivité, alors que
> l'algo récursif normal nécessite une récursivité double, à droite et à gauche),
> somme des 10000 premiers nombres premiers... Donc, si cela intéresse du monde
> que je partage cela (peut-être sur PostgreSQL.fr dans une rubrique : on pourrait
> même s'inspirer du TSQL Challenge pour proposer des problématiques et juger
> l'excellence des réponses proposées, indiquer un/des gagnant/s), voire de
> proposer des améliorations (nul n'est parfait) ensuite : je suis prêt à y

Oui, Thomas m'en avait parlé. Je ne vois aucun inconvénient à ce que ça
fasse une note de blog sur postgresql.fr pour chaque résolution d'un
challenge TSQL. Je suppose qu'il ne doit pas y en avoir plusieurs par
semaine ?

--
Guillaume
http://www.postgresql.fr