serveurs "PowerEdge Dell 1650" gagnés à SL 2009 ?

From: Jean-Paul Argudo <jean-paul(at)postgresqlfr(dot)org>
To: Pgsql Generale Fr <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: serveurs "PowerEdge Dell 1650" gagnés à SL 2009 ?
Date: 2009-04-30 10:45:18
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour à tous,

J'ai entrepris ce matin de regarder cette dernière heure de plus près
les deux serveurs Power Edge Dell 1650 que nous avons "gagnés" à la
loterie organisé par l'APINC lors de Solutions Linux 2009... et qui ont
été un peu "oubliés" dans les locaux de Dalibo par l'ensemble des
personnes qui étaient présentes à la dernière réunion du CA :-)

En fait, c'est un lot de "deux serveurs pour en faire un bien". En
effet, il n'y avait qu'un disque par serveur, un proc par serveur et 2Gb
de ram par serveur, 1 alim par serveur, etc..

Du coup j'ai pris l'initiative de regrouper tout cela dans un seul serveur.

Voici ce que nous avons:

* bi proc 1.22 GHz Pentium 3 (ou 4)
* 2 Gb de RAM
* alims redondées fonctionnelles
* 1 ddur 18 Gb 15K tours scsi 160
* 1 ddur 9 Gb 10K tours scsi 160
* 1 slot pour disque dur *vide*
* AUCUN CABLE : j'ai du faire avec ceux qu'on a ici, et qu'on ne peut
pas donner à l'asso: nous en avons besoin pour d'autres machines
* toutes les propriétés du chassis Dell poweredge 1650 (2 eth gibabit,
etc.)

* 1 chassis en rab, sans ram, sans disques, sans alim, sans CPU

Au final, ce qui clochait, c'est que l'un des deux serveurs avait 2
barrettes de RAM mortes, donc il y a 2 barettes de 1GB chacune au rebut.
J'ai pas pris le temps de tester ci c'était l'une ou l'autre qui était
en cause... par mesure de sécurité, j'ai écarté cette paire là.

La carte raid est de l'ADAPTEC je sais plus quoi (embarquée dans la
carte mère).

La question est maintenant de savoir ce que l'asso compte en faire ?!

Je peux m'occuper de la préparation du serveur (pas tout dessuite,
disons d'ici 1 mois) à Marseille, je peux éventuellement pré-installer
qque chose dessus, à vous de me dire. Je peux aussi l'envoyer chez Lost
Oasis à Marseille, rejoindre Babar et Dumbo... etc... À noter que j'ai
des ddur scsi 160 à la maison, et que je dois pouvoir donc en rajouter
un dedans (à moins que vous n'ayez mieux à proposer!).

Mais à vous de me dire ce que je dois en faire ! (RAID? Quelle distrib,
etc...)

Notez que je ne fais pas partie des admins de PostgreSQLFr non plus et
que passé cette préparation du serveur, l'équipe des admins de PGFr
prendra le relais, que je leur laisserai bien volontiers :-)

Enfin, comprenez que j'aimerais vraiment ne plus voir trainer ces
machines ici avant que l'été ne commence..

On peut aussi imaginer qu'un membre parisien de PGFr souhaite se charger
de tout cela, auquel cas, qu'il/elle me contacte pour convenir d'un RDV
pour l'enlèvement des machines.

En vous remerciant pour vos réponses,

--
Jean-Paul Argudo