Re: Outils de reporting ?

From: Jean-Paul Argudo <jean-paul(at)postgresqlfr(dot)org>
To: Stephane Bortzmeyer <bortzmeyer(at)nic(dot)fr>
Cc: Wolfgang Keller <feliphil(at)gmx(dot)net>, pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Outils de reporting ?
Date: 2009-02-26 14:31:49
Lists: pgsql-fr-generale

Salut Stephane,

> Ce n'est qu'une bibliothèque (excellente, par ailleurs) de production
> de PDF depuis un programme Python.

Oui, excellente bibliothèque, merci à Wolfgang de nous avoir donné ce
lien :)

> C'est très loin de ce qu'on appelle
> d'habitude « Outil de reporting ».

Si tu cherche un outil, avec WYSIWYG, il existe aussi OpenRPT:

http://www.xtuple.com/openrpt

À l'époque où je cherchais une alternative libre à l'incontournable
Crystal Reports, j'avais été un peu déçu par ses fonctionalités. Mais
cette étude date d'il y a plus de 5 ans!

Autant dire que c'est à re-tester, depuis je n'ai hélas pas eu le temps
de le faire. Aussi, si tu t'en charge, ton retour m'intéresse, comme
sûrement plein de monde ici.

À noter que les gars d'OpenRPT/OpenMFG (c'est l'ancien nom de xtuple)
soutiennent activement la communauté PostgreSQL. En fait, ils en font
complètement partie

(cf :
* http://openrpt.projects.postgresql.org/
* http://www.postgresql.org/about/news.314
* http://pgfoundry.org/projects/openrpt/ : la version 3.0 date du début
d'année...
* https://www.postgresql.us/elections/2008/ned_lilly : à lire absolument...
etc..
)

Il me semble que lors de l'une des dernières conférences PostgreSQL
américaines, les gars d'OpemMFG étaient carrément sur le stand PostgreSQL ;)

Merci pour ton retour,

--
Jean-Paul Argudo
www.PostgreSQLFr.org