Re: Outils de reporting ?

From: Wolfgang Keller <feliphil(at)gmx(dot)net>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Outils de reporting ?
Date: 2009-02-27 09:20:08
Lists: pgsql-fr-generale

> Si tu cherche un outil, avec WYSIWYG, il existe aussi OpenRPT:
>
> http://www.xtuple.com/openrpt

Dans ce genre, il y a aussi Kugar ou Agata, mais tous ceux ne sont pas
en Python, d'après ce que je sais.

D'ailleurs, il parait qu'il y ait des gens qui utilisent Openoffice,
Gnumeric etc. avec Python pour générer des reports.

> Il me semble que lors de l'une des dernières conférences PostgreSQL
> américaines, les gars d'OpemMFG étaient carrément sur le stand
> PostgreSQL ;)

Ce que je trouve franchement un peu débile avec OpenMFG, c'est qu'ils
utilisent 3 languages différents:

- C++ pour le client,
- PL/PgSQL du côté serveur
- Javascript pour le "scripting" par les utilisateurs

Alors que Python aurait permi de faire tout en un.

A+,

Wolfgang Keller